Game-Player
Hey, toi là ! Si tu aimes les jeux vidéos, que ce soit les FPS, les Jeux de Rôle ou encore les jeux de sports, tu es le bienvenu ! Si tu es nouveau, commence par lire le règlement, puis va te présenter dans la section appropriée ! =D
Que la force soit avec toi, jeune Padawan.
Amicalement, Light.
Game-Player
Hey, toi là ! Si tu aimes les jeux vidéos, que ce soit les FPS, les Jeux de Rôle ou encore les jeux de sports, tu es le bienvenu ! Si tu es nouveau, commence par lire le règlement, puis va te présenter dans la section appropriée ! =D
Que la force soit avec toi, jeune Padawan.
Amicalement, Light.
Game-Player
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Game-Player le forum des Jeux-vidéos. Que tu préfère la PS3, Xbox 360, Wii, DS, ... Tu es le bienvenu !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 The legend of Zelda: twilight princess

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Midona

Midona


Messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 30

The legend of Zelda: twilight princess Empty
MessageSujet: The legend of Zelda: twilight princess   The legend of Zelda: twilight princess EmptyLun 13 Déc - 1:26

Bon ce jeu n'a rien de très récent, mais étant donné qu'il s'agit du dernier de l'épopée...


Musique (Note: 14/20)

Une musique à style plutôt épique et très variée. En effet, ce nouveau volet de zelda propose une série de fond musical assez simpa, qui nous plongent dans l'univers de Link en proposant un thème à chaque situation. J'ai franchement pris plaisir à y jouer, et la musique y a contribuée pour beaucoup! Cela dit, on regrettera enfin que les passages les plus marquants du jeu soient accompagnés de chants façon MIDI, qui nuisent à la grande qualité des compositions et des nombreuses reprises des principaux thèmes de la série. Rien qui ne saurait (trop) gâcher notre infini plaisir.

Pour vous donner une petite idée, voici une petite sélection de pistes de l'OST de Twilight Princess:

- 01 The Legend of Zelda: Orchestra Piece #2
- 02 Hyrule Field Main Theme
- 03 Ordon Village
- 04 Kakariko Village
- 05 Death Mountain
- 06 Midna's Theme
- 07 Ilia's Theme
Durée totale: 16min.23



Histoire (Note:17/20):

Si vous vous attendez à un stéréotiqe du genre sauver une princesse planquée dans un donjon, vous faites fausse route. L'histoire de ce dernier volet de la saga est beaucoup plus sombre, mais aussi plus profondes de celle de ces prédecéseurs. De plus les références aux autres Zelda sont nombreuses... ce qui est pour le moins étonnant quand on sait que ces dernier était pratiquement indépendant les uns des autres.

En fait, vous incarnez le personnage de Link, un jeune berger du petit village de Toad dans la contrée de Latouane. Il vit paisiblement avec ces amis, trois enfants turbulants qui se font, un jour, enlever par des moblins. En essayant de les sauver, vous etes capturés et emprisonné dans le chateau d'hyrule ou vit la princesse Zelda. Là bas, vous rencontré Midona, un être du crépuscule qui vous offre son aide
Vous etes finalement embarqués dans une aventure palpitante dans le monde d'Hyrule mêlant magie et complot contre le pouvoir.
Vous découvrez vos nouveaux pouvoirs qui vous aideront dans vos nombreuses quêtes...
Bref, un sénar impressionnant qui raviront, j'en suis sûre les fan de RPG.



(Série spéciale) Déroulement (19/20):

L'atout maître de ce nouveau Zelda reste incontestablement la conception des donjons, qui évoque plus que jamais les meilleurs moments d'Ocarina of Time, quand la moindre salle ouvre sur une nouvelle énigme, une énième découverte.
Dans un donjon, seules les erreurs d'inattention sont sanctionnées ; jamais on ne se retrouvera bloqué à cause d'un objet manquant dans l'inventaire une fois pénétrée l'antre de la bête
Les énigmes sont d'une logique implacable, tout s'enchaîne à la perfection, comme une mécanique d'horlogerie bien huilée. La solution est là, sous nos yeux. Les indices sont pourtant disséminés avec plus ou moins de précaution, parfois sous la forme de flèches étonnamment nombreuses dans un petit périmètre, parfois dissimulés derrière un endroit insoupçonné. Et les résoudre par soi-même procure une indicible jouissance, comme si la solution n'appartenait qu'à soi. Voilà la grande force de Twilight Princess, ces petits Eurêka ! qui se produisent toutes les dix minutes, quand les synapses du cerveau se connectent enfin pour saisir la logique d'une énigme... jusqu'à la suivante. Un contact possible à la faveur d'un game design rarement égalé dans les jeux d'action-aventure, y compris dans les autres épisodes de la série.

Les joueurs rompus à l'exercice des Zelda 3D triompheront peut-être rapidement des énigmes les plus tordues, mais ils pourront difficilement critiquer l'enchaînement des salles, qui paraît presque naturel, certains oseront "linéaire". C'est vrai que la convention exige généralement à explorer les ailes du château pour revenir dans la salle principale, non sans avoir débloqué une autre allée. Mais certains donjons parviennent à échapper à ce genre de structure, habituelle dans un Zelda, pour vraiment imposer leur style. Mieux, certains d'entre eux ne sont pas annoncés comme tel, et on se surprend à déambuler dans ce que l'on croit être au départ une humble demeure, jusqu'à ce qu'un détour via la map générale vienne afficher plusieurs étages et une trentaine de pièces. Les apparences sont trompeuses, et les donjons les plus longs ne sont pas forcément les plus vastes. Et même si l'on regrettera que la dernière partie privilégie l'action au détriment des énigmes, l'aventure laissera des souvenirs marquants à jamais.


Graphismes (Note: 15/20)

Le moteur graphique de Twilight Princess est en fait une version modifiée de celui de Wind Waker. La version Wii propose certes deux options en série, widescreen et 480p, qui offrent toujours un meilleur rendu que la sortie en composite éprouvée lors du test. Ca ne change rien au fait que les textures des rochers ou du sol sont des aplats gris-marrons désormais obsolètes, puisqu'elles n'ont profité à aucun moment des améliorations théoriques du hardware Wii. Ce n'est pas vraiment une surprise, on le savait dès l'annonce du portage, le jeu est fluide, pour sûr, mais il faut aussi admettre la réalité. Twilight Princess essaie de compenser ce dépouillement technique par une esthétique parfois sublime, parfois étrange. Blindé au HDR, le monde du Crépuscule distille une atmosphère excessivement soignée, dans des teintes sépia où les couleurs s'entrechoquent, ouvrant sur un monde évanescent. Quelques minutes plus tard, Link devra aussi composer avec des NPC d'une rare laideur, qu'il s'agisse des habitants ou des petits protégés de Link. Un contraste saisissant avec les personnages principaux, incroyablement expressifs. Il faut voir le regard de Link se retourner sur sa petite cavalière, et Midona caresser doucement les poils de la bête pour comprendre que la palette d'animations a fait l'objet de toutes les attentions. En apparence crispante, surtout quand ses petits cris résonnent dans le haut-parleur, Midona se révèle d'ailleurs un compagnon adorable, contre toute attente. Par un travail d'animation remarquable et un design espiègle, Nintendo a réussi à créer une nouvelle personnalité qui va au-delà de l'habituel sidekick.



Jouabilité (15/20)

Pour répondre immédiatement à la question qui revient sans cesse dès que quelqu'un passe la porte de la salle de test : oui, Zelda Twilight Princess est parfaitement jouable à la manette Wii. C'est même très commode de pouvoir se gratter le nez en manipulant Link Nunchuk en main, ou de disposer son inventaire sur l'interface simplement en pointant. La pêche, activité généralement pénible des Zelda, deviendrait presque excitante quand on se prend les fils du Nunchuk à trop vouloir mouliner. Simplement, il ne faut peut-être pas surestimer les possibilités du contrôleur Wii. Pour ce qui est de la visée, on gagne en fait en immersion ce que l'on perd en rapidité d'exécution. C'est subjectif, mais même après plus de trente heures de jeu, la mise en joue reste encore sujette à débat. Dans le principe, il suffit de sortir l'arc pour retrouver la cible directement à l'endroit où était le pointeur, c'est-à-dire en pleine tête orque. Recentrer la caméra et braquer par avance l'ennemi offre un gain de temps considérable avant même de penser à ajuster.

Comme le joueur n'a pas toujours le réflexe de recentrer la caméra, il suffit que Link ne soit pas totalement tourné face à la cible pour que le point s'oriente vers un autre endroit une fois en mode "visée". Et surtout, comme on passe le plus clair de son temps le poignet détendu, soit pour donner des coups d'épée, ou tout simplement sortir inconsciemment le petit point lumineux de l'écran (une option permet de le désactiver), le jeu affiche souvent un message invitant à repositionner la Wiimote. Quoique bref, le laps de temps nécessaire pour que la détection soit prise en compte peut finir par gêner, surtout quand le moindre impact avec l'ennemi zappe le mode "vue d'épaule". Attention, il s'agit de cas extrêmes, pas archi fréquents, mais un poil trop à mon goût pour être passés sous silence. Après, quand tout se goupille, que les ennemis tombent un à un en l'espace de trois flèches, rien à dire, la visée à la manette Wii montre tout son potentiel. Bander son arc en déplaçant délicatement la cible de quelques nanomètres et voir l'ennemi succomber dans un râle procure une sensation inédite, les bruitages étant particulièrement savoureux quand le haut-parleur résonne dans la main.

Rien à redire en revanche sur la détection des coups d'épée, qui fonctionne sans problème, et s'avère même plus fine que ce que l'on pouvait croire les premières minutes. Non, on ne se contente pas de balayer bêtement devant soi durant des heures, puisque Link dispose de plusieurs types d'attaque ; la plupart lui seront même enseignées au cours de l'aventure. Et chacune a son utilité, son petit mouvement, son évolution. Un petit tour de Nunchuk pour l'attaque tournoyante, un petit mouvement vers l'avant pour dévier les projectiles d'un coup de bouclier, deux esquives suivies d'un mouvement de bâton pour contourner un ennemi surprotégé et frapper dans son dos... Les rabat-joie parleront de gadget, et on ne pourra pas forcément leur donner tort, mais on veut encore croire qu'il y a quelque chose de magique à fendre l'air sec de la chambre pour couper des touffes d'herbe en quête de rupees. Sinon on ne se surprendrait pas en train de s'acharner physiquement sur un boss, en exagérant gratuitement les mouvements alors que tout le monde rigole. Immersion. Dommage que les ennemis suffisamment robustes et bien armés ne soient pas plus nombreux, parce qu'il n'y a rien de plus grisant que passer en revue ses meilleures bottes pour fendre une armure.



Durée de vie (17/20):

Ce n'est un secret pour personne, un bon Zelda vit et meurt par ses donjons, et avec trois à quatre ans de développement, Twilight Princess se devait d'être à la hauteur. Il n'a pas déçu. Chut, on ne dira rien sur le nombre de tours, ce serait criminel, mais sachez quoiqu'il arrive que Wind Waker est sévèrement battu. J'ai donc décidée de réaliser une petite expérence:
- Dans une première sauvegarde, l'aventure principale s'étend sur près d'une quarantaine d'heures, sans se presser, sans fouiller le moindre recoin non plus. A raison de trois heures par donjon minimum, le calcul pourrait être vite fait. Mais le jeu ne se contente pas de prisons et de palais pour mettre le joueur en émoi. Il y a déjà toutes ces phases d'exploration à dos d'Epona, qui font autant écho à Shadow of the Colossus qu'à Ocarina of Time, donnant un sentiment de liberté plus qu'appréciable, même si le joueur sait constamment quelle suite donner à sa quête.
C'est donc en pas moins de 105 heures de jeu que j'ai enfin pu terminer le dernier donjon ainsi que toutes les quêtes, mini-quêtes et explorations possibles du jeu (dans une seconde sauvegarde)



Avis général (18/20)

The Legend of Zelda : Twilight Princess est la fusion parfaite de tout ce qui fait la force de la série depuis ses débuts en 3D, une sorte de very best of qui ne peut que laisser les fans à genoux, et les autres la bave aux lèvres. Si le début du jeu fait parfois penser à un remix impeccable d'Ocarina of Time, l'ajout subtil de fantastique lugubre à la Majora et les emprunts répétés à Shadow of the Colossus, Okami et au Seigneur des Anneaux ouvrent sur une aventure longue et inouïe, qui parvient malgré tous ces inspirateurs de légende à imposer sa propre identité. Twilight Princess représente la parfaite alchimie de tout ce que le genre action-aventure a pu produire de mieux ces huit dernières années, et même plus. On peut toujours crier au loup en parlant de plagiat, s'indigner à raison de textures et de sonorités GameCube portées sans le moindre traitement de faveur, voire contester une formule qui ne changera jamais. Vu la qualité de ce chef-d'oeuvre de génie, ce serait vraiment faire preuve de snobisme.


Dernière édition par Midona le Lun 13 Déc - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jaime-les-pommes.exsay.fr
Light

Light


Messages : 106
Date d'inscription : 30/10/2010

The legend of Zelda: twilight princess Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda: twilight princess   The legend of Zelda: twilight princess EmptyLun 13 Déc - 18:33

Salut!
Tout d'abord merci, mais es-tu bien sûre d'avoir lu ceci https://game-player.forum2jeux.com/tests-f9/reglement-de-la-section-test-t9.htm ?
Notamment la deuxième partie.
Envoie ce test à un testeur (en l'occurrence moi, étant donné que nous n'avons actuellement aucun testeur), je me chargerais de la mise en page (pour un peu plus de cohérence dans les tests) et le corrigerais, puis je le posterais moi-même.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona


Messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 30

The legend of Zelda: twilight princess Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda: twilight princess   The legend of Zelda: twilight princess EmptyLun 13 Déc - 19:53

Désolée, mais étant donné qui j'avais la possibilité de poster, j'en est profité.
La prochaine fois je te l'enverrai avant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jaime-les-pommes.exsay.fr
Light

Light


Messages : 106
Date d'inscription : 30/10/2010

The legend of Zelda: twilight princess Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda: twilight princess   The legend of Zelda: twilight princess EmptySam 18 Déc - 15:12

Okay, mais pour quand même garder une cohérence entre les tests, je vais te demander de reprendre le modèle présenter ici: https://game-player.forum2jeux.com/t9-reglement-de-la-section-test et de me l'envoyer ensuite par MP Wink
J'indiquerais bien évidemment ton pseudo sur le test quand je le posterais, et ce sujet ira à la corbeille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The legend of Zelda: twilight princess Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda: twilight princess   The legend of Zelda: twilight princess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The legend of Zelda: twilight princess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game-Player :: Jeux vidéos :: Wii-
Sauter vers: