Game-Player
Hey, toi là ! Si tu aimes les jeux vidéos, que ce soit les FPS, les Jeux de Rôle ou encore les jeux de sports, tu es le bienvenu ! Si tu es nouveau, commence par lire le règlement, puis va te présenter dans la section appropriée ! =D
Que la force soit avec toi, jeune Padawan.
Amicalement, Light.
Game-Player
Hey, toi là ! Si tu aimes les jeux vidéos, que ce soit les FPS, les Jeux de Rôle ou encore les jeux de sports, tu es le bienvenu ! Si tu es nouveau, commence par lire le règlement, puis va te présenter dans la section appropriée ! =D
Que la force soit avec toi, jeune Padawan.
Amicalement, Light.
Game-Player
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Game-Player le forum des Jeux-vidéos. Que tu préfère la PS3, Xbox 360, Wii, DS, ... Tu es le bienvenu !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 [Pegi 7] Phoenix Wright: Ace Attorney

Aller en bas 
AuteurMessage
Light

Light


Messages : 106
Date d'inscription : 30/10/2010

[Pegi 7] Phoenix Wright: Ace Attorney Empty
MessageSujet: [Pegi 7] Phoenix Wright: Ace Attorney   [Pegi 7] Phoenix Wright: Ace Attorney EmptyMar 2 Nov - 20:40

[Pegi 7] Phoenix Wright: Ace Attorney 51NPXwu6hUL._SS400_

- Musique 17/20
    C’est un véritable « régal oculaire » que nous offre là cette bande-son : en passant de musiques calmes et entraînantes des moments joyeux aux morceaux vifs, rapides, et monstrueusement beaux des dénouements de procès, Phoenix Wright: Ace Attorney nous « berce » littéralement grâce à sa richesse sonore.
    Nous allons d’abord nous intéresser de plus près à la musique du tribunal. On remarquera que la plupart du temps, nous n’entendons… Rien. Seuls les bruitages sont là pour mettre un peu d’ambiance, mais la musique ne tarde pas à arriver : en effet, lors des moments cruciaux, des démonstrations de preuve et du dénouement, on peut entendre des morceaux superbes, qui nous plongent dans cette ambiance si particulière. Cependant, à la sortie du procès, la musique se fait plus calme, plus douce, la pression est terminée, et on le sent bien.
    Il y a toutefois quelque chose de gênant, dans cette bande-son… En effet, une fois sortie du tribunal, les musiques d’enquête deviennent vite répétitives, notamment celles des interrogatoires, ce qui nous donne vite envie d’enlever le son. Malgré cela, ces morceaux sont tout de même très jolis, dommage qu’ils ne cessent de se répéter.
    En somme, la bande-son de Phoenix Wright : Ace Attorney est très bien maitrisée, et, malgré quelques lacunes, elle réussit à s’en tirer pas trop mal.


- Histoire 17/20
    Ce jeu vous plonge dans la peau d’un apprenti avocat de la défense, Phoenix Wright. Il apprendra les bases de son métier grâce à son mentor, Mia Fey, une très jolie femme qui vous guidera lors de vos premiers pas.
    Le jeu propose en tout 5 affaires à résoudre et donc 5 procès différents, qui pourront chacun se tenir sur une durée maximum de 3 jours (In Game, évidemment). On vous propose très vite de vous plonger au cœur du tribunal, et, la première affaire, plutôt facile, se résoudra rapidement et vous apprendra les bases. Ce premier procès, simple, laissera vite la place à un deuxième, cette fois plus complexe. Lors de cette seconde affaire, vous serez confronté à un terrible événement : votre mentor, celle qui vous a tout appris, aura en effet été assassiné et vous devrez œuvrer seul pour tenter de trouver le coupable. La sœur de Mia, Maya, sera retrouvée seule sur les lieux du crime, faisant d’elle la seule meurtrière possible, d’autant plus que la victime tenait un bout de papier avec écrit, en lettres de sang, « Maya »… Votre rôle sera de prouver que la jeune fille n’est pas la coupable, et vous enchaînerez les phases d’interrogatoire et les séances au tribunal. Ce sera à vous d’éclaircir ce mystère, et à vous seul.
    Par la suite, vous pourrez vous frotter à 3 autres affaires, cette fois-ci beaucoup plus complexe que les 2 premières. Je ne dirai rien à leur sujet pour vous garder un peu de mystère, mais sachez que ces procès ne se résoudront sûrement pas en deux temps trois mouvements !
    En gros, le scénario est plutôt bien ficelé et vous aurez plutôt du mal à trouver certaines preuves, dommage que le jeu soit aussi linéaire.


- Graphismes 16/20
    Graphiquement, le jeu est plutôt beau et la 2D, plutôt simple, est efficace. Les personnages ont chacun quelque chose d’unique dans leur style, et ils sont très bien réalisés, ce qui renforcera votre attachement pour les principaux. D’ailleurs, la tête de certains en fera sûrement rire plus d’un… Les décors sont plutôt jolis, et la « pureté » des lieux est très agréable. On reprochera tout de même le manque de mouvement à ce jeu.



- Durée de vie 14/20
    Le seul vrai point faible de ce jeu. En effet, en tout, il ne vous sera proposé que 5 affaires, chacune pouvant aisément être résolus en à peu près 2 heures, selon la vitesse de votre progression. Ce qui nous offre en gros une durée de vie d’à peu près 10 heures, un peu faible à mon goût. De plus, aucunes quêtes annexes ne sont proposées, ce qui renforce le manque, et refaire le jeu ne servira qu’à le rendre bien moins palpitant. Toutefois, les quêtes à effectuer sont riches et assez longues, même si au final le jeu paraît trop vite bouclé.


- Gameplay 18/20
    Le jeu est très simple d’accès, toutes les commandes étant réalisables au stylet ! Cependant, pour les habitués, les boutons ne sont pas délaissés et pourront aisément remplacer le stylet à certains moments. Cependant, c’est une autre interaction qui a retenu mon attention : le fait de pouvoir jouer avec le micro ! Enfin, ne vous emballez pas trop vite, ce dernier servira simplement lors des procès. En effet, grâce à lui, vous pourrez balancer des « OBJECTIONS ! » ou autres « Prends-ça ! » aux moments des démonstrations. On regrettera cependant le manque de réactivité du micro.
    Du côté des actions à effectuer, le jeu se scinde en deux parties : une phase « enquête », et une autre qui se jouera dans les tribunaux.
    Intéressons nous d’abord aux enquêtes : celles-ci permettent de vous déplacer dans la ville et de rendre visite à chaque personne ayant un quelconque rapport avec l’affaire en cours, pour discuter avec eux et leur demander d’examiner une pièce à conviction. Vous pouvez aussi vous rendre sur les lieux du crime, et passer en mode « examiner », une interface très pratique permettant de dénicher un quelconque indice. Cependant, la linéarité de ce jeu est un gros point faible… Dommage.
    Du côté de la seconde phase, les procès, vous serez confronté à un tout autre mode de jeu, si je puis dire. En effet, lors d’une séance au tribunal, votre boulot en tant qu’avocat de la défense sera de démontrer l’innocence de votre client. Autant dire que les actions effectués lors des enquêtes se révéleront primordiales, et vous devrez démanteler les accusations de l’attaque grâce à des pièces à convictions et des questions presque indiscrètes. Ces phases seront très animées, et beaucoup de rebondissements pourront venir à bout de vos thèses, ce pourquoi il vous faudra recommencer et trouver une nouvelle théorie.
    Une autre interaction sympa permettant d’utiliser pleinement les fonctionnalités de la DS ne vous fera pas oublier votre stylet, et grâce à elle, vous pourrez faire tourner des objets en trois dimensions pour pouvoir les observer sous tous les angles.
    Voilà à peu près tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet.



[Pegi 7] Phoenix Wright: Ace Attorney Phoenix-wright-objection

- Avis général 18/20
Ce jeu est tout simplement un immanquable de la Nintendo DS, et je vous recommande chaudement de vous en procurer un exemplaire si cela n’est déjà fait. Malgré quelques bémols cités un peu plus haut, l’aventure est tellement unique en son genre et si riche qu’il serait difficile d’attribuer une mauvaise note à Phoenix Wright : Ace Attorney. La bande-son est très riche quoiqu’un peu répétitive, l’histoire est bien ficelée et bourrée de rebondissements, les graphismes 2D sont très plaisants pour l’œil, sa jouabilité est exemplaire, et malgré une durée de vie qui nous laisse sur notre faim et une grande linéarité, ce jeu est à tomber raide.
A acheter les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pegi 7] Phoenix Wright: Ace Attorney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pegi 7] Inazuma Eleven DS
» [Pegi 16] Counter Strike : Condition Zéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game-Player :: Jeux vidéos :: DS/3DS-
Sauter vers: